Home

À vendreFor sale Zu verkaufenTe koopSe vende

 

 

Bienvenue sur le site d'Eos, un Risør skøyte de type Colin Archer type, construit par K. Christensen & Co. à Moen, Norvège, en 1932. Elle a été restaurée par ses propriétaires actuels aux Pays-Bas et est mis en l'eau de nouveau en 2000.

 

Eos était un bateau de pêche et est converti en bateau de plaisance mais le restauration est fait à la manière traditionelle. Beaucoup de choses sont fait de nouveau à partir de 1989: cabines, pont, gouvernail, mât, espars, gréements, voiles, lest, carlinge, semelle en acier sous la quille, et tout l'intérieur. Plusieurs bordages et membrures ont éte remplacés a cette époque et aussi récemment. Elle est une maison agréable pour la croisière et la vie à bord. Avec la cabine arrière séparée le bateau se peut rendre aussi pour le charter.

 

Maintenant à vendre pour des raisons de santé, mais Eos elle-même est encore assez forte pour de nombreuses années actives pour continuer ses voyages et lui laisser admirer partout.

 

L'immatriculation est des Pays-Bas.

Il y a un «BTW-verklaring» (attestation de TVA).

Aux Pays-Bas Eos avait le statut de «Varend Monument»® (monument de la voile).

 

Eos est actuellement basée sur la côte sud de Portugal, près de l'aéroport de Faro.

 

Pris € 52.000. 

L'échange (partiel) pour un bateau plus petit sera considéré.

Le contrat de vente peut être fait par un courtier.

 

Avant....                                                                ....et après

 

 

«Beau bateau, beaucoup de travail». Nous l'avons entendu souvent. Oui, Eos est un vieux bateau en bois, et a besoin de l'attention de temps en temps. Il y aura toujours une petite fuite et l'année prochaine il pourrait être une fuite grave, mais c'est du bois et c'est facilement à remplacer/réparer.

Eos n'est pas construit dans un chantier de plaisance et plusieurs choses ont été en usage depuis plusieurs années, mais, étant en usage régulier, il y a aussi de l'entretien régulier. Il y a toujours quelque chose à faire sur le bateau, mais nous ne le considérons pas comme «travail». Tout le temps nous avons fait la plupart de l'entretien nous-mêmes avec plaisir, et malgré le «beaucoup de travail» c'est toujours bien de recevoir des compliments sur notre beau bateau.

 

Eos in e-magazine "de CLASSIC Zeiler" p. 16
de Classic Zeiler 13.pdf
Adobe Acrobat Document 15.3 MB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

Updated: 2018-07-05